Message de Mgr Simard pour Noël

Mardi, 12 décembre, 2017 - 14:45

JOYEUX NOËL 2017! HEUREUSE ET SAINTE ANNÉE 2018!

MERRY CHRISTMAS 2017! HAPPY NEW YEAR 2018!

FELIZ NAVIDAD 2017! FELIZ Y SANTO AÑO 2018!

Chers diocésains et diocésaines,

Encore cette année, nous revivons à Noël la naissance de Jésus, qui nous révèle un Dieu qui se fait enfant, humble, faible, qui nous révèle sa puissance dans l’amour.

Que cette belle fête augmente en nous le désir de lui ressembler en prenant soin autour de nous de ceux et celles qui sont faibles, petits et démunis.

En 2018, faisons nous proches des autres, spécialement de l’étranger, de la personne oubliée de notre société, ouvrons-leur notre cœur, notre maison, notre famille.

Devenons comme du bon pain qui accepte d’être partagé pour combler les faims et les soifs de tous ces gens qui aspirent à de meilleures conditions de vie et au bonheur. Prenons soin de notre terre qui n’en peut plus d’être exploitée.

Continuons de travailler à être une Église en sortie, et en ce 125e anniversaire de la fondation de notre diocèse, continuons de célébrer l’héritage de foi transmis depuis 1892, la présence de charité que les communautés chrétiennes exercent toujours, et l’espérance de continuité du message de l’Évangile.

À vous tous et toutes, mes meilleurs vœux de santé, de paix et justice, de joie et de bonheur!

Que la tendresse et la bonté de Dieu vous accompagnent dans votre vie et comblent votre cœur tout au long de l’année 2018.

Avec ma bénédiction, † Noël Simard, évêque de Valleyfield

Dear Diocesan members,

Once again during Christmas, we relive the birth of Jesus, who unveils to us a God who becomes an infant, humble and weak, yet reveals his power through love.

May this beautiful feast augment in us the desire to resemble him by taking care of those around us who are weak, small and defenceless.

In 2018, let us draw close to others especially the stranger, and the forgotten of our society. Open our hearts, our home and our family to them.

Become like a good bread, that is shared to relieve the hunger and thirst of all people who aspire to happiness and better living conditions.  Take care of our earth which cannot endure more exploitation.

Continue to work for a church that steps out in faith and in this 125th anniversary of the foundation of our Diocese, continue to celebrate our heritage of faith, transmitted since 1892; our charitable presence, that our Christian communities still exercise and the hope of continuity in the message of the Gospel.

To all of you, I send my best wishes for good health, peace, justice, joy and happiness!

May the tenderness and the goodness of God accompany you in your life and fill your heart all year long, this 2018.

With my blessing, † Noël Simard, Bishop of Valleyfield