Les jeunes de Saint-Timothée

Mardi, 11 avril, 2017 - 16:00

La semaine dernière, huit jeunes de l’école Marie-Rose sont venus dîner au presbytère. Ils ont écrit des cartes de Pâques pour les 66 résident.e.s de La Maison des Aînés. Le lendemain, nous sommes allés porter les cartes à chaque résident pour leur souhaiter de Joyeuses Pâques. Les jeunes, les résident.e.s et les employés étaient tout sourire devant ce beau geste de solidarité qui rappelle à nos aînés à quel point ils sont importants pour nous et que nous les aimons.

Un grand merci aux jeunes, aux responsables de la Maison des Aînés et à Kathleen Laplante pour son aide.

Visite à l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal Toutes les photos sur notre page facebook.com/paroissesttimothee. Vendredi dernier le 31 mars, nous étions 105 personnes de notre région pastorale (Saint-Timothée, Sacré-Cœur-de-Jésus, Sainte-Cécile, Immaculée-Conception-de-Bellerive) à visiter l’Oratoire Saint-Joseph de Montréal. Pour plusieurs jeunes inscrits à la catéchèse dans l’une des quatre paroisses, c’était leur première fois à l’Oratoire (même pour quelques parents). Durant notre pèlerinage, nous avons visité les nombreuses salles de la basilique, prié au tombeau et au cœur de saint Frère André, découvert l’histoire de ce guérisseur qui avait une foi inébranlable en Dieu par l’intercession de saint Joseph, communié durant la messe, entendu un concert du seul carillon du Québec. Les jeunes étaient impressionnés par toutes les béquilles laissées à l’Oratoire en reconnaissance au frère André pour leur guérison ainsi que la grandeur et la beauté du plus grand sanctuaire dédié à saint Joseph. Vous avez manqué cette expérience ? Bonne nouvelle : elle sera de retour l’année prochaine !

François Daoust, responsable de la catéchèse