LE CENTRE DIOCÉSAIN ENREGISTRÉ COMME CENTRE VERT

Mercredi, 21 juin, 2017 - 09:30

Nous sommes fiers de vous annoncer que le Centre diocésain (qui regroupe les services du diocèse de Valleyfield) est officiellement reconnu comme Centre vert depuis juin 2017 par le Réseau des Églises vertes (eglisesvertes.ca), un réseau œcuménique qui soutient les communautés chrétiennes dans l'amélioration des pratiques écologiques et l'éducation d'un mode de vie plus respectueux de leur environnement.

Pour ce faire, nous avons :

1. Formé un comité vert.  La première rencontre a eu lieu le 22 février 2017. Les membres fondateurs sont : Mme Cynthia Crevier, M. l'abbé André Lafleur, Mme Catherine Lavoie, M. Michel Pilon et le responsable du comité M. François Daoust ;
  2. Évalué notre profil comme Centre diocésain lors de la première rencontre. Notre profil est disponible en ligne ;
  3. Rédigé un court article de présentation de nos pratiques et de nos objectifs verts pour le Centre diocésain.  Vous pouvez en prendre connaissance sur le site du Réseau des Églises vertes : eglisesvertes.ca.

Nos prochaines étapes comme Centre vert sont de rédiger une politique environnementale, concevoir un plan d'action ainsi que célébrer et communiquer nos réalisations.

Nous vous invitons à consulter la section Écologie du site du Diocèse de Valleyfield , particulièrement la chronique La minute verte publiée dans l'Info-Hebdo pour découvrir des astuces pour prendre soin de la Création et développer une spiritualité verte plus soucieuse de l'environnement.

Source : François Daoust, Répondant diocésain de la pastorale de la Création

Au nom du Comité vert du Centre diocésain  pastoralecreationvalleyfield@yahoo.ca