Lancement de l'année pastorale Valleyfield - Huntingdon

Mardi, 17 octobre, 2017 - 11:30

Le dimanche 15 octobre dernier avait lieu le lancement de l'année pastorale pour les régions de Valleyfield et de Huntingdon en après-midi à la basilique-cathédrale Sainte-Cécile.

Sous le thème de l’année : Depuis 125 ans… pour notre foi on sort !Héritage, Présence, Espérance notre évêque Mgr Noël Simard nous a livré un message inspirant dont voici quelques passages :

-À la suite de l’appel du pape François à l’Église du Québec  Lève-toi, va dire aux gens que Jésus est la lumière et qu’il annonce un Royaume d’amour.

- Nous sommes appelés à être des signes d’Espérance d’un monde nouveau, de justice, de fraternité, de paix.

- Notre but cette année: bâtir des ponts avec les gens, et se rappeler que le meilleur pont, c’est Jésus Christ lui qui est le chemin, la vérité et la vie.

Ensuite, l’abbé André Lafleur a souligné quelques événements reliés au 125e anniversaire du diocèse de Valleyfield.  Pour connaître toutes les activités, visitez le : www.diocesevalleyfield.org/events

Un partage de la Parole très apprécié des participant-e-s a eu lieu autour de textes de la Bible sur les thèmes de l’Espérance et de la croix.

Les gens ont ensuite partagé autour des thèmes de l’année – Héritage, Présence, Espérance – avant de déposer sur la Croix ce qu’ils portaient dans leur cœur sur ce qu’ils souhaitent léguer aux autres, ce qu’ils souhaitent vivre comme conversion présentement et quelle motivation nourrit leur espérance en Église cette année.

La Croix du lancement se promènera de paroisse en paroisse dans les régions d’Huntingdon et de Valleyfield.  Elle débute son pèlerinage à la basilique-cathédrale Sainte-Cécile.  Surveillez ces déplacements tout au long de l’année!

[Texte : François Daoust  Photos : Cynthia Crevier]