Lancement de l'année pastorale des communautés anglophones

Mardi, 31 octobre, 2017 - 15:45

Le 29 octobre dernier, les commnautés anglophones du diocèse de Valleyfield (la paroisse Our Lady of Perpetual Help de Châteauguay, la paroisse St.Patrick of the Island de l'Île-Perrot,  la mission St.Regis d'Akwesasne, la paroisse bilingue Saint-Thomas d'Aquin/St.Thomas of Aquinas de Hudson, et des membres de la paroisse Saint-Joseph de Huntingdon) se sont réunies à la basilique-cathédrale Sainte-Cécile à Salaberry-de-Valleyfield à l'occasion d'un concert pour célébrer le lancement de l'année pastorale 2017-2018 sur le thème : Stepping out in Faith and... in Music.

En présence de Mgr Noël Simard, et présentés par le maître de cérémonie, Ms Anne Coulter, de nombreux talents d'ici se sont fait connaître, tant par le chant et la musique que par la danse.

Des membres de la communauté de St.Regis ont chanté et procédé au rituel de la purification ("smudging"), qui consiste à brûler dans un coquillage les herbes sacrées, cèdre, sauge, foin d'odeur et tabac. À l'aide d'une plume d'aigle, on envoie vers les quatre points cardinaux "nos prières avec la fumée qui monte au Créateur" (Présence autochtone dans nos écoles, 2015)

Ce fut une belle journée de foi, d'art et d'actions de grâce.