Journée des travailleurs migrants

Lundi, 29 août, 2016 - 13:30

Cette journée d’accueil des travailleurs-migrants du 3 juillet 2016 a été une réussite grâce à la participation de tous : migrants et public. Une messe en espagnol très bien organisée fut célébrée par notre évêque Mgr Noël Simard en notre église.

Par la suite, un repas a été servi à plus de 280 personnes à la salle communautaire en collaboration avec les pompiers et l’équipe des bénévoles de l’église de Saint-Clet. En après-midi, le soccer a été au premier plan. En finale, le match arbitré par le Père Joachim mettait en vedette les travailleurs-migrants de l’équipe de la Pépinière Cramer qui affrontait les travailleurs-migrants de l’équipe des Endives Schryve. Les champions furent ceux de l’équipe Cramer après un match très serré.

La journée s’est bien déroulée et un grand merci à tous de votre présence : participants-migrants, commanditaires, bénévoles, public, la Députée fédérale de Salaberry-Suroît, Mme Anne Quach, la Ministre responsable pour la Montérégie, Mme Lucie Charlebois et le Maire de notre municipalité, M. Daniel Beaupré.

Merci à tous.

[Paru dans le feuillet paroissial de la Paroisse Notre-Dame-des-Champs]