Salut! Terre

Le mouvement Salut! Terre

Salut! Terre

Le Mouvement Salut! Terre est un mouvement catholique pour les jeunes de 11 à 17 ans appuyé par la pastorale-jeunesse diocésaine, qui propose une façon dynamique et engagée d'approfondir leur spiritualité.

Le Mouvement Salut! Terre a été fondé en 1989 par les Pères, Frères et Sœurs de Sainte-Croix (Oratoire Saint-Joseph) et est animé par des jeunes adultes formés et impliqués. Ce mouvement s'engage dans plusieurs paroisses de la région de Montréal.

Par ses engagements et ses activités fraternelles et spirituelles, les clubs veulent dépolluer les 4 axes de relations. C'est-à-dire : relations avec la nature, soi-même, les autres et Dieu.

Toute personne intéressée à le connaître davantage, voire à l'implanter éventuellement dans sa communauté chrétienne, pourrait communiquer avec le coordonnateur provincial, M. Sylvain Bélec, à (514) 731-7828, poste 228 ou à stcoord@hotmail.com

POURQUOI J'AI CHOISI SALUT! TERRE

En juin 2011, je suis allée à l'église Saint-Paul car une des animatrices de Salut! Terre m'a parlé de ce mouvement ainsi que de l'ACLE. J'avais rendez-vous avec les personnes des deux mouvements à cet endroit. On m'a expliqué ce qu'étaient Salut! Terre et l'ACLE. J'hésitais car ces deux mouvements me semblaient intéressants. J'ai finalement choisi Salut! Terre.

Ce qui m'a aidé, était les quatre axes :

1. la relation avec Dieu,
  2. avec les autres,
  3. avec nous-mêmes
  4. ainsi qu'avec la nature.

(Quatre choses que j'aime).

Depuis, je suis dans ce mouvement. Nos réunions sont le mercredi de 19h à 21h.

C. JolinEn novembre, j'ai eu la chance de faire le camp Emmaüs. Ce camp sert à voir Dieu à travers les autres. Il se passait à l'école Marie-Clarac à Montréal. J'ai appris à connaître les gens des autres camps. J'ai tissé des liens avec certains d'entre eux.

Cassandra Jolin, 11 ans