DIMANCHE MISSIONNAIRE MONDIAL

Mardi, 17 septembre, 2013 - 14:15

VIVIFIE en toi LE DON DE DIEU, deviens TÉMOIN jusqu'aux extrémités du monde!

Dimanche missionnaire mondial: 20 octobre 2013

Informations: www.opmcanada.ca

ÊTRE MISSIONNAIRE, C'EST...

Que signifie être un missionnaire aujourd’hui; en cette fin d'Année de la foi que nous pourrions qualifier de « missionnaire »; au cœur de la nouvelle évangélisation dans un monde pluriculturel et sécularisé; avec l’arrivée d’un pape qui nous invite à aller aux périphéries existentielles?

Alors que toute l’Église s’apprête à vivre le 87eDimanche missionnaire mondial, le 20 octobre 2013, et que le continent américain vivra son IVeCongrès missionnaire de l’Amérique en fin novembre 2013, la question de l’identité missionnaire de l’Église est toujours d’actualité.

Dans « Être un missionnaire, c’est… », nous avons lancé cette question à des missionnaires: que signifie être un missionnaire aujourd’hui? La réponse est venue de la part de plusieurs directeurs nationaux des OPM de divers pays – mais aussi du père Vito Del Prete, p.i.m.e., secrétaire général de l’Union pontificale missionnaire – venus en mars 2013 pour participer à la IXe Rencontre continentale des directeurs nationaux des OPM de l’Amérique et des Caraïbes, qui a eu lieu pour la première fois au Canada.

« Être un missionnaire, c’est… »  - disponible aussi avec sous-titrage en anglais - est une production de Télévision Sel + Lumière.