Dimanche des vocations

Mardi, 17 avril, 2018 - 09:30

Nous invitons toutes les paroisses à prier d'une façon particulière pour l'appel des baptisés à s'engager dans un chemin de vie et de foi. Dimanche, le 22 avril sera la 55ème journée mondiale de prière pour les vocations. Notre Pape François a préparé un magnifique message pour cette occasion. Et cette réflexion s'inscrit dans la démarche conduisant au Synode de la jeunesse qui aura lieu à l'automne prochain.

Nous vous proposons ces outils de préparations pour vos célébrations dans les paroisses: message de notre Pape Francois et des pistes d'homélie. De plus, voici un signet-prière que toutes les paroisses pourraient utiliser dans leur moment de célébration.

Prions pour toutes les vocations dont notre Église a besoin pour répondre à la mission chrétienne d'aujourd'hui, en particulier pour le ministère ordonné et la vie consacrée.

Seigneur Jésus, toi, le Vivant, le bon Berger, appelle des ouvriers à ta moisson.

Envoie des hommes et des femmes pour accompagner toute personne
qui traverse les ravins de la mort,
pour mener vers des prés d’herbe fraîche celles et ceux qui cherchent.

Pour les ministères ordonnés, choisis des hommes pour guider celles et ceux
que tu touches de ta grâce vers les eaux tranquilles,
pour répandre sur eux ton parfum et les conduire à la table dressée pour tous.

Nous te le demandons, toi qui vis et règnes pour les siècles des siècles. Amen.

Bonne démarche pour la promotion vocationnelle,

Normand Bergeron, ptre, responsable de la Pastorale des vocations pour le Diocèse de Valleyfield